fbpx

MOT DE LA DIRECTRICE

Chers parents,

Au début du mois du septembre de chaque année, nous sommes au rendez-vous avec une nouvelle année scolaire qui exige de nous tous, de gros efforts pour aider les élèves à s’intégrer à la vie scolaire et à profiter au maximum des opportunités que l’école peut leur offrir afin de construire leur avenir. Nous souhaitons, toujours, de bien vivre l’année avec tous les membres de la communauté éducative, de travailler et de collaborer étroitement en vue de développer les talents, les diverses compétences de nos apprenants en les aidant davantage à construire leur personnalité.

Notre communauté éducative représentée par : les parents, les élèves, le corps enseignant, l’administration et les intervenants associés au service de l’éducation dans notre école, est entièrement concernée par la réalisation de ce projet qui s’étalera sans aucun doute sur plusieurs années de travail acharné

Donc et pour bien vivre ce projet et le réussir, il nous est important de préciser quel développement nous visons au juste. 

Chers parents, l’ultime mission que nous partageons ensemble c’est le développement de nos enfants à tous les niveaux. Il s’agit du développement physique, affectif, intellectuel, social et spirituel (valeur et moral). Il faudrait alors qu’il y ait une synchronisation et une cohérence entre les différents pôles pour former une personne équilibrée, mature, apte à confronter le monde, debout face aux difficultés, qui cherche son bien et celui d’autrui car le critère de la réussite de chaque pôle, c’est l’épanouissement de l’enfant.

Devant l’immensité de ce projet, chacun de nous doit accomplir la tâche qui lui revient. Vous parents, êtes qualifiés premiers éducateurs, premiers initiateurs, pour aider vos enfants à développer leurs talents et leurs compétences socioaffectifs, leur assurer la socialisation et la stabilisation de leur personnalité. Pour réussir votre fonction de premier éducateur, il vous revient d’assurer un climat familial caractérisé par la compréhension, l’écoute et la bienveillance. 

Quant à l’école, elle constitue une des principales sources de soutien pour vous, chers parents. Elle a une influence considérable dans l’image que l’individu se construit de lui-même. Donc elle aura la mission de renforcer l’acquisition de ces compétences, d’éveiller les talents, de favoriser l’estime de soi de chaque élève, etc. Pour réussir, elle devra bien encadrer les enseignants, informer les parents et les accompagner, garantir un cadre favorable et stimulant, promouvoir les valeurs, travailler par projet, avoir une approche positive et s’investir d’une manière efficace et permanente.

Donc, parents et école, nous nous trouvons devant un grand défi qui exige de nous un travail de longue haleine pour que nous puissions réussir nos rôles certes différents mais qui se complètent.

Enfin, je vous invite, au début de cette année scolaire, à mettre la main dans la main pour bien former l’adulte de demain ; un citoyen capable d’affronter le monde, et outillé par des compétences transversales et des talents qui lui permettent d’être digne de son appartenance à son cher pays le Maroc. 

Que Dieu préserve Sa Majesté Mohamad VI et lui accorde la grâce et le courage de continuer vers la voie de la réussite.

Sr-Ramona-GEAGEA

Sr Ramona GEAGEA
Directrice de l’école

Autres pages qui pourraient vous intéresser :

Echanger
1
💬 Besoin d'aide ?
Sara
Bonjour 👋
Comment puis-je vous aider ?