RÈGLEMENT INTÉRIEUR
1. Présentation de l'école :
L’École Carmel Saint Joseph, fondée pour l’enseignement des Français en 1937 par les Sœurs Carmélites, est située dans un quartier résidentiel appelé L’Oasis, entouré de palmiers et d’espaces verts.
A l’époque, c’était une Ecole primaire et secondaire qui n’accueillait que des filles et avait un internat. Quand les Sœurs Carmélites ont diminué en nombre, elles ont fermé l’internat, puis le secondaire. En 1979, les Sœurs des Saints-Cœurs ont pris la relève. A la passation, l’Ecole devint de plus en plus mixte. Elle comptait autour de 960 élèves en grande majorité de nationalité marocaine.
Actuellement, l’Etablissement reste privé, mixte, faisant partie de l’ECAM (Enseignement Catholique au Maroc). Il compte autour de 960 élèves marocains en grande majorité, de la maternelle (4 ans) à la 6AP (12 ans).
C’est un lieu de convivialité et d’épanouissement. Son objectif est de » Promouvoir tout homme et tout l’Homme » dans ses dimensions personnelles, sociales et culturelles. Il vise la formation d’une personne libre et d’un citoyen responsable.
L’Établissement est constitué d’une équipe éducative dont le seul souci est l’éducation et l’épanouissement des petits Marocains, dans un esprit de sérénité et une ambiance de respect mutuel. Les élèves y reçoivent un enseignement bilingue, voire trilingue, conforme au programme du Ministère de l’Education Nationale et aux orientations de l’Enseignement Catholique au Maroc.