fbpx

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

1. Les horaires :

Du lundi au vendredi : De 08h00 à 12H20 et de 14h00 à 16h00

Mercredi après-midi et samedi matin : Pas de classe

Ouverture des portails : le matin à 8h et l’après-midi à 13h50.

Fermeture des portails : à 12h45 et à 17h00

2. Les absences :

Un justificatif signé par les parents sera nécessaire pour chaque absence de l’élève. Lorsque l’absence dépasse 2 jours, un certificat médial sera obligatoire.

3. Santé et hygiène :

Il est courant que les enfants à cet âge tombent malades. Lorsqu’il s’agit d’une maladie contagieuse (varicelle, grippe et d’autres), l’élève ne pourra retourner en classe qu’après fourniture d’un certificat médical de guérison. L’hygiène de l’enfant doit également être respectée (propreté des vêtements, des cheveux…). Les parents de tout élève ayant besoin de prendre des médicaments doivent en informer l’établissement par téléphone ou par écrit.

4. Rencontres enseignants/parents :

Les rencontres entre les parents et les enseignants doivent se faire avec prise de rendez-vous préalable, via l’espace ENN. Les communications hors rendez-vous ne seront pas acceptées.

5. Le suivi du travail de l’élève :

Les élèves auront une évaluation continue, basée sur l’ensemble des notes obtenues lors de chaque évaluation. Avec des moyennes semestrielles et annuelles. Suite à chaque évaluation, les copies et les relevés des notes seront transmis aux parents des élèves pour être vus et signés. Nous demandons également aux parents d’assurer un suivi du travail de l’enfant, notamment en ce qui concerne l’organisation du temps destiné aux devoirs et exercices à la maison.

6. Education physique et sportive :

L’EPS est obligatoire pour tous les élèves. La dispense ne pourra se faire qu’en cas de présentation d’un certificat médical. Par ailleurs, la tenue de sport est obligatoire.

7. Code vestimentaire et affaires scolaires :

La tenue des élèves doit être propre, décente et adaptée aux activités scolaires. Par ailleurs, le port de l’uniforme est obligatoire. L’élève doit également avoir toutes les affaires nécessaires au cursus scolaire à sa disposition. 

8. Les règles de vie à l’établissement :

Les élèves sont tenus de suivre et de respecter les règles de vie scolaire. Les problèmes disciplinaires seront discutés et traités avec les parents pour chaque cas. 

Par ailleurs, les élèves se doivent de respecter la direction, les enseignants et leurs camarades. Aussi, le matériel de l’établissement qui sera abimé par un élève devra être remboursé par les parents. 

Les aliments tels que les chewing-gums, les bonbons, sucettes, chips notamment sont strictement interdits au sein de l’établissement.

Le respect de ce code par tous, facilitera la vie de l’école pour le bien-être et la réussite des enfants

Autres pages qui pourraient vous intéresser :

Echanger
1
💬 Besoin d'aide ?
Sara
Bonjour 👋
Comment puis-je vous aider ?